Notre engagement qualité

Depuis sa création en 1960, l’adpad s’attache à élargir son offre de services auprès des personnes âgées, malades et handicapées ainsi qu’auprès de la famille.
L’augmentation de l’espérance de vie, l’accroissement de la dépendance, l’apparition de nouvelles pathologies, mais également le changement de comportement et les sollicitations du grand public, et en particulier des personnes en activité, sont à l’origine de l’émergence de besoins nouveaux.
–> Pour répondre à l’évolution de ces besoins, l’adpad se doit de développer constamment sa faculté d’adaptation et sa réactivité.
C’est dans ce but que l’adpad se promet de garantir une qualité constante des prestations et à assurer la satisfaction de ces usagers. Pour cela l’adpad s’engage à respecter les exigences qualité suivantes :

  • Mettre en place une prise en charge individualisée et adaptée aux besoins ;
  • Développer les liens partenariaux pour répondre au mieux à la demande de nos usagers et être coordonné entre les différents organismes ;
  • Procurer une information pour un choix libre et éclairé ;
  • Maintenir l’éthique d’un employeur responsable ;
  • Entretenir l’engagement des administrateurs ;
  • Former en continu notre personnel sur les différents items liés à notre contexte ;
  • Consulter régulièrement ses usagers sur leur satisfaction ;
  • Entreprendre et poursuivre une démarche qualité visant la conformité aux référentiels en vigueur dans le secteur de l’aide à domicile. Audit interne et externe. Certification.

La démarche qualité envisagée aujourd’hui par l’association va poursuivre quatre objectifs
principaux :

  • Respecter les recommandations des bonnes pratiques professionnelles;
  • Faire progresser et rendre plus efficace son organisation et son fonctionnement;
  • Apporter une réponse spécifique, réactive et coordonnée aux besoins de ses clients, ceci en améliorant et garantissant la qualité des prestations délivrées à chacun de ses clients;
  • Préparer l’avenir.

Dès maintenant, l’adpad s’engage à mobiliser et à mettre en adéquation toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation du plan d’actions de ce projet qualité.